EPJ 35 - 2004
Jeudi
Aujourd'hui petite étape de 93 kilomètres entre Saint Jean Pied de Port et Puenta la Reina en Espagne - point de convergence de tous les chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Il faut dire qu'il fallait du temps pour méditer sur le grand mystère de l'Eucharistie à travers le texte de la multiplication des pains.
En franchissant les Pyrénées, nous nous disions que vraiment l'Eucharistie est le sommet de notre journée à l'Ecole de Prière.
Et puis nous avons pris le temps d'accueillir un hôte de marque : notre évèque Monseigneur Saint Macary. Il a pris le temps de répondre à nos questions sur le sens du pèlerinage dans sa vie.
Il a signé notre crédencial, nous envoyant sur les routes de Saint Jacques comme pèlerins.
(voir journal de bord du jeudi)
Chaque matin notre vieux pèlerin fait tamponner auprès de la petite dame (Tiphaine) ce petit livret (crédencial) qui prouve que nous sommes bien passés aux différentes étapes et ...
"Tous les matins nous prenons le chemin
Tous les matins nous allons plus loin
Jour après jour la route nous appelle
C'est la voix de Compostelle"
Puis nous avons plongé dans le grand mystère en participant à la célébration du lavement des pieds. Nous nous sommes fait serviteurs des uns les autres en nous lavant les pieds. Puis nous sommes entrés dans une veillée d'adoration.
(voir journal de bord du jeudi)